Le repas de la Liberté
Afin de célébrer les 80 ans de la libération de Colmar, la ville organise un repas suivi d'un bal dansant samedi 1er et dimanche 2 février
Le 2 février 1945, suite à des combats sans relâche, Colmar est libérée du joug nazi. Le territoire reste profondément marqué par la Seconde guerre mondiale au sein de son histoire.
Cette année, Colmar commémore le 80ème anniversaire, l'occasion de rendre hommage tous ceux qui se sont battu pour notre liberté et de continuer ce devoir de mémoire et de transmission aux nouvelles générations.
Le repas de la Libération aura lieu le samedi 1er février à 19h et le dimanche 2 février à 11h30 (dans la limite des places disponibles) à la salle des Catherinette, 8 Rue Kleber à Colmar.
Des bals dansants prolongeront les festivités en hommage à ceux organisés durant l'occupation permettant à chacun d'oublier la guerre le temps d'une soirée. Ils sont devenus symbole de paix et de liberté, depuis la libération.
Pour réserver vos places : 03 89 21 06 36
ou via le formulaire en ligne : https://www.colmar.fr/liberation#repas
Vous apprécierez également cette sélection d’articles
Publié le 28/01/2025 par
Amandine Stoessle
Afin de célébrer les 80 ans de la libération de Colmar, la ville organise un repas suivi d'un bal dansant samedi 1er et dimanche 2 février
Estimez gratuitement votre bien
Découvrez nos dernières offres immobilières disponibles.